Pica Ouazi
16/11/2019 15:58

Algérie : Spectaculaire trombe marine à Mostaganem

La wilaya de Mostaganem a connu un phénomène métrologique très rare, ce samedi 15 novembre. En effet, la population a été témoin d’une trombe marine au large de la plage de Kharrouba, selon des sources locales.

Ce phénomène spectaculaire d’une beauté extraordinaire arrive rarement. La trombe marine est l’équivalent d’une tornade sur terre. Elle est constituée d’une colonne d’air mélangée à de l’eau en rotation, lui donnant l’allure d’un entonnoir nuageux. Elle se forme en général lorsque de l’air froid passe au-dessus de l’eau chaude.

La trombe marine est moins puissante qu’une tornade. Elle se dissipe la plupart du temps une fois arrivée sur la terre ferme. Elle arrive généralement après des précipitations pluviales extrêmement importantes. Elle ne devient dangereuse que dans des cas très rares où elle se transforme en tornade puissante sur la terre.

Cette expression de la nature qui a surpris les citoyens de la paisible ville de Mostaganem a poussé les internautes à poster plusieurs photos sur les réseaux sociaux avec des interprétations différentes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut rappeler que la ville de Mostaganem est touchée par une grande vague de froid arrivée de l’Europe. Elle connait une grande baisse de température et des averses très importantes.

Lire aussi : Algérie : De fortes pluies et de la neige dans plusieurs wilayas

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus