Shérazade
15/11/2019 12:39

Algérie : Une voyageuse à destination de Dubaï arrêtée avec une importante somme en devises

Une passagère qui tentait de se rendre à Dubaï a été arrêtée, hier jeudi 14 novembre, par les éléments de la douane algérienne de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. La somme de 107 000 euros a été saisie sur cette passagère.

En effet, la dame a été appréhendée au niveau des contrôles aux scanners de la douane. Tout allait bien jusqu'à ce que certains objets dans sa valise attirent l’attention des douaniers. Une dizaine de chargeurs pour téléphone portable et une douzaine de chaussures ont été repérés dans ses bagages.

Les agents de la PAF ont décidé d'ouvrir les bagages et procédé à une fouille plus approfondie. Ces derniers n’ont pas été surpris de découvrir que ces objets suspectés (chaussures et chargeurs), contenaient en réalité des billets de 500 euros.  Après avoir vidé cette douzaine de paires de chaussures et cette dizaine de chargeurs, les agents de la douane ont trouvé 107 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Une nouvelle loi entrera en vigueur dès  janvier 2020 :

La mise en cause tentait de quitter le territoire algérien en possession de 107 000 euros non déclarés. De nationalité algérienne, cette femme est accusée de transfert illicite de monnaie, conformément au règlement de la Banque d’Algérie, publié dans le journal officiel. Ainsi, toute personne résidente ou non résidente, transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 1000 euros en provenance ou à destination de l’Algérie, doit faire la déclaration de cette somme auprès de la douane. Cela en attendant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi de finances, qui élève ce montant à 5000 euros.

Lire aussi : Déclaration des devises, cacophonie au sommet de l'Etat algérien

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus