Kouceila Rek @KouceilaRekik
25/02/2019 20:27

Algérie : le youtubeur Anes Tina enflamme la Toile (VIDÉO)

Le youtubeur algérien Anes Tina a créé un large battage médiatique en Algérie avec une nouvelle vidéo, intitulée « NO You Can'T (NON, tu ne peux pas) » et réalisée 3 jours après les manifestations qui ont ébranlé le pays pour appuyer les revendications politiques du peuple algérien.

La vidéo, dans laquelle le youtubeur a exprimé son opposition à un cinquième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika a enregistré 450 000 vues en moins de 4 heures après sa publication, sans compter les vues sur des plateformes autres que YouTube.

Anes Tina (29 ans) a expliqué sa prise de position, affichée publiquement, en rappelant l'état de santé précaire du Président. L'artiste et talent algérien se joint ainsi au mouvement de protestation qui touche toutes les franges de la société (étudiants, avocats, femmes, diaspora, journalistes) et qui rejette l’idée d’une cinquième mandature du Président Abdelaziz Bouteflika.

Notons qu’il y a quelques mois, à la veille des élections locales du 23 novembre dernier, le célèbre youtubeur Anes Tina avait créé un « séisme » sur les réseaux sociaux en Algérie avec une vidéo intitulée « Rani Zaâfane (je suis en colère) ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également : Voici combien gagne Anes Tina de son Clip « rani Zaafane »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus