OBS Algérie
09/08/2017 17:02

Après 22 ans d'existence : le journal « la Tribune » ne paraîtra plus

Le journal francophone « La Tribune » va cesser de paraître après près de 22 ans d'existence, a fait savoir ce mercredi Moumen Belghoul, rédacteur en chef du quotidien.

« On travaillait normalement quand les actionnaires sont venus pour nous annoncer la nouvelle. Ils ont évoqué certaines difficultés notamment d’ordre administratif » a annoncé Moumen Belghoul, cité par le quotidien en ligne TSA. « Les propriétaires de la Sarl Omnium Maghreb presse, éditrice du titre, ont décidé et introduit, hier, en référé, une demande auprès de la justice pour la cessation des activités de la Sarl, et par conséquent du journal. » indique pour sa part le collectif « La Tribune » dans un communiqué.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Néanmoins, le même collectif s'oppose à la fermeture du journal, « Si les règles économiques prévoient effectivement cette solution extrême pour toute entreprise en difficulté, on ne peut cependant considérer un journal comme n’importe quel autre produit commercial, sans dénigrer la valeur des autres entreprises ou produits. » écrivent les rédacteurs du communiqué qui assurent que le collectif « refuse (...) une telle mise à mort du journal et appelle tous les responsables, à tous les niveaux et ayant la moindre once de pouvoir décisionnel, à réagir pour trouver une ou des solution(s) - un échéancier pour le paiement des dettes par exemple- qui permettraient au journal de continuer à jouer son rôle de média et de vecteur d’information. ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus