OBS Algérie
27/04/2018 18:20

Belgique : polémique après le refus du chef d'un parti islamiste de regarder une journaliste

La polémique enfle en Belgique suite au refus du chef du parti Islam, Redouan Ahrouch, de serrer la main d'une journaliste et même de la regarder sur le plateau de l'émission « C'est pas tous les jours dimanche » de la chaîne belge RTL-TVI.

Questionné par rapport à son refus de serrer la main de la journaliste par le présentateur de l'émission, Redouan Ahrouch qui est également élu à la commune d'Anderlecht, répond qu'il « ne veut pas être en contradiction avec les valeurs qu'[il essaie] de défendre, pour être en symbiose avec [sa] foi ».

En plus d'avoir refusé de lui serrer la main, le chef du parti Islam a également refusé de regarder la journaliste Emmanuelle Praet tout au long de l'émission. « Je vous entends cinq sur cinq ! Je vous vois à la télé tous les dimanches » a-t-il répondu à la journaliste qui l'interrogeait sur son refus de la regarder.

Polémique :

Suite à cette émission, la réaction de l'élu islamiste a provoqué une vaste polémique en Belgique. « C’est terrible à voir et humiliant à vivre. […] On se sent comme une moins que rien et ce qui fait peur, c’est que je ne pense pas que ce soit un jeu de sa part » a réagi la journaliste Emmanuelle Praet, qui a déclaré s'être sentie « humiliée et offusquée ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Qui est Redouan Ahrouch ? :

Fondateur du parti Islam et élu en 2012 comme conseiller communal à Anderlecht, dans la banlieue Bruxelloise, Redouan Ahrouch avait également fondé le parti Noor auparavant, celui-ci appelait notamment à « favoriser le mariage dès l'adolescence », à rétablir la peine de mort et à servir de la nourriture « Halal » dans les cantines scolaires. Redouan Ahrouch milite par ailleurs pour l'instauration de la Charia en Belgique.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus