Shérazade
05/12/2018 13:16

Ces transsexuels algériens qui s'affichent à visage découvert sur les réseaux sociaux

Tabou - Les transsexuels et les travestis semblent  prendre de plus en plus de place dans la société Algérienne. Les tristes et sombres années de terrorisme, qui ont frappé le pays dans les années 90, ont instauré une mentalité conservatrice, parfois même extrémiste. Cette mentalité s’évapore petit à petit pour laisser place à de nouveaux «choix de vie ».

Un transsexuel est un homme devenu femme ou une femme devenue homme (et cela choquerait moins en Algérie). Un travesti, est quant à lui, un homme qui «se déguise», se maquille et s'habille comme une femme en gardant son sexe de naissance.

L’autre face de l’Algérie, qui continuera d’exister :

Dans un pays où l’homosexualité est un crime,  mais surtout dans une société quasi-homophobe, ces personnes sont bien courageuses à vouloir s’afficher tels qu’elles sont, sans faire semblant pour plaire.

A Alger, Madonna est un travesti bien connu. On le surnomme ainsi car il s'habille d'une manière sexy et fait les trottoirs d'El Mouradia, la nuit en quête de clients. il ne le fait pas que pour de l'argent mais aussi par plaisir. Une vidéo, et des photos publiées sur Facebook avaient secoué les mœurs.

Une autre histoire a eu lieu durant un mois de Ramadan. Une vidéo d’homosexuels avait indigné un bon nombre d’internautes. D’autres, ont paradoxalement apporté leur soutien à ce couple d’homosexuels lynché et roué de coups par les passants, un soir dans les rues d'Alger.

Sur les réseaux sociaux, des histoires de transsexuels ou de travestis font de temps à autre le buzz, pour dire à quel point la société ne tolère pas tout à fait ces personnes qui décident de ne pas se fondre dans le moule.

Dans les boulevards des grandes villes, ils sont là, ils font les magasins, seuls ou accompagnés, ils s’affichent qu’on le veille ou pas. Une chose est sûre, c’est qu’ils ne passent jamais inaperçus.

Les réseaux sociaux : un espace pour tous les interdits :

Dernièrement, nous  avons découvert une blogueuse Algérienne travestie, suivie par des milliers de personnes sur différents comptes : youtube, instagram, snapchat.

Cette blogueuse, ayant été un homme dans une vie antérieure,  affiche un joli corps de femme et une féminité assumée jusqu’au bout des ongles. De longs cheveux blonds, des vêtements moulants, une manucure parfaite, un maquillage de professionnels.

Cette instragrameuse filme quotidiennement ses journées, sa garde-robe, ses voyages, ses repas et donne constamment des conseils beauté, mode et bien-être.

Lire également: VIDÉO. homosexuelle: Chérifa assume à visage découvert

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus