OBS Algérie
20/07/2017 16:06

Il disait « des gros mots » en public : un homme abattu de 03 balles par un policier

Un homme âgé de 28 ans a trouvé la mort hier 19 juillet en milieu de journée après avoir été mortellement blessé de 03 balles tirées par un policier, a-t-on appris aujourd'hui.

Le drame, qui a eu lieu dans le quartier Achour Rahmani Cherif (ex-Bardo) de Constantine, se serait produit après que l'homme en question s'est attaqué à un véhicule de la police avec une barre de fer. Selon des témoins de la scène, la victime était sortie de son domicile en pleine crise de nerfs, proférant des insultes, les policiers se seraient alors approchés de lui et lui auraient demandé d'arrêter de dire « des gros mots » en public. L'homme s'en serait alors pris aux policiers en utilisant une barre de fer, endommageant une des vitres de leur véhicule, avant que les policiers n'usent de leurs armes pour tenter de le neutraliser, le blessant ainsi mortellement. Selon une source sécuritaire citée par « le quotidien d'Oran », le drame serait probablement dû à la perte de sang-froid des policiers, qui ont mortellement blessé l'assaillant alors qu'ils tentaient simplement de le neutraliser.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Les policiers n’avaient pas à user d’armes à feu contre un citoyen désarmé » estiment des témoins de la scène cités par le même média, alors que d'autres pensent que « même s’il les a menacés avec une barre de fer, les policiers n’ont pas le droit d’user de leurs armes à feu, de tirer sur les gens, sinon on serait dans une jungle ». Les habitants du quartier où s'est produit le drame ont vite laissé éclater leur colère face à ce qu'ils considèrent comme une « bavure policière ». De leur côté, les forces de sécurité ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus