Catégories: AlgérieFaits divers

Algérie : Une cérémonie de mariage vire au drame

19/10/2019 15:50

Cinq personnes, âgées de 23 à 51 ans, sont décédées suite à un grave accident de la circulation survenu, vendredi 18 octobre, en marge d’une fête de mariage dans la wilaya de Batna, situé au nord-est de l’Algérie, a-t-on appris de sources locales.

Selon les mêmes sources, l’accident s’est produit vendredi soir sur l’axe routier reliant Hassi Berkouk à Aïn Djasser, commune située dans la wilaya de Batna. Le conducteur du véhicule aurait vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture avant de heurter un camion qui roulait dans le sens opposé.

Cet accident a causé le décès de cinq membres de la famille de la mariée, dont sa mère. Alertés par les automobilistes, les services de sécurité et les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur le lieu, mais n’ont fait que constater les décès. Les corps des victimes ont par la suite été transportés vers l’hôpital de Seriana, pour les besoins de l'autopsie. Parallèlement, les services de la sûreté ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances et les causes de cet accident.

Il faut signaler que le phénomène de la conduite dangereuse dans les cortèges de mariage prend des proportions alarmantes. Il est à l’origine de plusieurs drames.

Rappelons aussi qu'il est de coutume, en Algérie, de tirer des coups de feu en l’air lors des fêtes de mariage. Les accidents liés à cette pratique se sont multipliés ces dernières années. Des fêtes se transforment en deuil à cause notamment de ces coups de fusil, tirés sans aucune précaution, dans l’excitation du moment, mais aussi à cause des accidents de la circulation que connaissent les cortèges nuptiaux.

Lire aussi : Une fête de mariage tourne au drame, un jeune homme assassiné

Laisser un commentaire