Abdelah Oul
25/10/2019 13:59

Algérie : Une élève de 14 ans enlevée, violée et torturée à Oran

Une fille, âgée de 14 ans, a été enlevée, séquestrée, violée et torturée par un homme âgé de 37 ans. Les services de sécurité ont réussi, au cours de cette semaine, à libérer la victime et à arrêter le mis en cause dans un immeuble à la commune de Guedil, dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris de source locale.

Profitant de l’absence de la mère, le prévenu s'est introduit dans la maison familiale avant d’enlever la fille de 14 ans. La mère, qui travaille de nuit dans un hôpital public, a été surprise à son retour par la disparition de sa fille aînée. Elle décide alors de déposer une plainte.

Les services de la police ont constaté, après avoir entendu la déclaration de la petite sœur de la victime, qu'un étranger avait fait irruption dans la maison et l'avait enchaîné et emmené de force vers une destination inconnue. Les agents de sécurité ont pu identifier l'auteur, grâce à une description faite par la sœur de la victime. Il s’agit d’un multirécidiviste déjà condamné dans des délits similaires.

Les agents de sécurité ont rapidement localisé l’homme, âgé de 37 ans, avant de parvenir à le mettre hors d’état de nuire. En effet, au cours de cette prise d’otage, l’auteur a menacé de tuer la victime avec une épée. La situation aurait pu virer au drame n’était-ce la vigilance des agents de l’ordre qui ont réussi à l’assommer à temps.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le prévenu a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation, dont enlèvement, séquestration, torture, viol sur mineure, détention d’une arme blanche, violation de domicile et tentative de meurtre avec préméditation. Selon la même source, il a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant la justice.

Lire aussi : Une Algérienne séquestrée et torturée durant des années à Lyon

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus