Aylan Afir
16/10/2019 13:45

Algérie : Une importante somme en faux billets saisie à Alger

Les services de la sûreté d'Alger ont saisi récemment une importante somme en faux billets. Dans la même opération, ils ont interpellé quatre individus suspectés dans ce trafic, selon un communiqué de ces services. En tout, 1,3 milliard de centimes de faux billets en coupures de 2 000 dinars ont été saisis dans cette affaire.

En effet, les services de sécurité ont pu mettre fin à ce trafic après une plainte déposée par un couple. Ce dernier a échangé avec un ressortissant étranger la somme de 250 000 livres turques contre 822 millions de centimes de dinars. Ensuite, l'homme et son épouse se sont rendu compte que les billets étaient le produit d'un trafic, notamment après les avoir proposés aux services compétents. Le communiqué ne donne pas la nationalité du ressortissant étranger, mais affirme que c'est un intermédiaire non identifié qui a effectué l'échange.

Les services de la police nationale ont mené l'enquête et de fil en aiguille ils ont mis la main sur quatre individus et une autre somme en faux billets estimée à près de 500 millions de centimes, soit 1,3 milliard en tout. Cela fait longtemps que les services de sécurité n'ont pas saisi une telle somme en faux billets.

Enfin, il faut savoir que les éléments de la police ont présenté les quatre mis en cause devant le procureur de la République. Ce dernier a mis trois d'entre eux en détention provisoire et le quatrième sous contrôle judiciaire.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

940 millions de faux billets saisis à Oran

En août, ce sont les gendarmes de Misserghin à Oran qui ont mis fin à un trafic de faux-monnayage, en saisissant 940 millions de centimes de faux billets en coupures de 2 000 dinars. Quelques mois auparavant, un réseau de trafic de billets de banque est tombé dans les mailles du filet de la police de Ouaguenoun, en Kabylie. Durant cette opération, les éléments de la sûreté de daïra ont saisi plus d'un million de dinars de faux billets, en coupures de 2 000 dinars également.

Lire aussi : Algérie : Saisie d’une grosse somme en faux billets à Oran

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus