Catégories: AlgérieFaits divers

Algérie : Un lieu de débauche démantelé à Constantine

29/10/2019 18:11

Algérie - Les éléments de la deuxième sûreté urbaine de la nouvelle ville Ali Mendjeli, dans la banlieue sud de Constantine, ont procédés au cours de cette semaine à l’arrestation de cinq personnes, dont trois femmes. Ces derniers sont accusés « de création de lieux de débauche », indique un communiqué de la Sûreté de wilaya de Constantine.

Selon la même source, les fonctionnaires de la police sont intervenus dans cet appartement « transformé en lieu de débauche » suite à des informations transmises par les voisins des mis en cause. Ces derniers auraient perturbé la tranquillité de leur l’immeuble avec des bruits et des va-et-vient incessants. La perquisition de l’habitation a été enclenchée après une violente bagarre signalée par le voisinage.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois femmes et deux hommes, âgés de 25 à 39 ans. Après leur audition, les mis en cause ont été différés devant le procureur de la République près le Tribunal de la ville de Ali Mendjeli pour « création d’un lieu de débauche dans un milieu d'habitation », précise le communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Notons que, selon les articles 342 jusqu’à 349 du Code pénal algérien, les délits liés à la prostitution ou à la création de lieux de débauche sont passibles de peines allant de 2 à 10 ans de prison et de 20'000 à 100'000 dinars d’amende.

Lire aussi : Un vaste réseau de prostitution démantelé à Alger

Laisser un commentaire