Abdelah Oul
31/10/2019 17:34

Algérie : Nouvelle tentative de transfert illicite de devises déjouée

Les services des douanes algériennes ont réussi, au cours de cette semaine, à déjouer une tentative de transfert illicite de devises au niveau du poste frontalier de Taleb Larbi, commune située au nord-est de la wilaya d’El Oued. Un individu, en possession d’importantes sommes en devises, a été arrêté à l’issue de cette opération, a-t-on appris de sources concordantes.

Dans le cadre des opérations contre les transferts illicites des devises, des informations sont parvenues aux services de la douane concernant un acheminement de fonds vers l’étranger. Le mis en cause a été arrêté à bord d’une voiture au niveau du poste frontalier de Taleb Larbi. Après une fouille minutieuse des compartiments du véhicule, les éléments de la douane découvrent 21 171 euros, 26 095 dinars tunisiens, 16 600 kwanzas ainsi que 520 livres sterling et 86 dollars.

Les sommes en devises saisies ont été transférées aux services compétents pour finaliser les procédures légales. Le mis en cause a été remis aux mains des services de sécurité, qui ont diligenté une enquête, en attendant sa présentation devant la justice pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

Rappelons que la Banque d’Algérie stipule dans son règlement, publié dans le journal officiel, que toute personne résidente ou non résidente, transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 1000 euros en provenance ou à destination de l’étranger, doit en faire la déclaration auprès de la douane.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus