Algérie : Un prisonnier tunisien en fuite après s’être évadé d'un hôpital

09/11/2019 18:08

Les services de sécurité de de la wilaya de Tébessa ont révélé la fuite d’un prisonnier tunisien de l’hôpital Bouguerra Boularas, dans la soirée du jeudi 7 novembre, a-t-on appris de sources concordantes.

Les mêmes sources indiquent que le prisonnier a été transféré à l’hôpital qui se trouve à proximité de la prison où il était incarcéré, pour des soins qu’il ne pouvait pas recevoir dans le pénitencier. Le prisonnier tunisien a réussi à tromper la vigilance de ses gardiens à l’hôpital et a pris la fuite vers une destination inconnue.

Cette fuite mystérieuse, qui soulève beaucoup d’interrogations a poussé le parquet à ordonner l’ouverture une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de cette évasion. L’enquête déterminera aussi les responsabilités de tout un chacun dans cette affaire.

Le prisonnier qui purge une peine pour une affaire du droit commun dans une prison proche de la frontière, aurait probablement quitté le territoire national, selon toujours les mêmes sources qui précisent qu’une grande opération de recherche a été déclenchée.

Par ailleurs, les mêmes services ont annoncé l’arrestation de plusieurs membres d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans l’organisation des fuites fiscales ainsi que le blanchiment d’argent. Il s’agit de citoyens algériens ainsi que de deux ressortissants turcs, sur qui les services de sécurité ont trouvé d’importante sommes d’argent en dinar et en euro.

Lire aussi : Transfert illicite de devises : Nouvelle saisie à la frontière tunisienne

Laisser un commentaire