Catégories: AlgérieFaits divers

Algérie : un réseau de transfert illégal de devises démantelé

06/07/2019 18:39

La brigade économique et financière de la sûreté nationale de la wilaya de Constantine a réussi à mettre fin, ce samedi 6 juillet, aux agissements d’un réseau spécialisé dans le transfert illicite de devises vers l’étranger.

Un réseau de transfert illégal de capitaux vers l’étranger, composé d'une quarantaine d'individus a été démantelé, ce samedi, à Constantine. Selon les informations du quotidien arabophone « El Bilad », la brigade économique a récupéré la somme de 321 860 euros. L’opération a été une grande réussite grâce à la collaboration efficace avec la police des frontières (PAF) de l’aéroport.

43 individus ont été arrêtés dans le cadre de cette opération, la même source indique que l’argent été destiné à être transféré en Tunisie et en Turquie. Les sommes en devises ont été récupérées et transférées aux services compétents pour la finalisation des procédures légales.

Il faut rappeler que l’alerte aux fuites des capitaux par les aéroports est au rouge ces derniers temps vu la conjoncture actuelle que vit le pays. La police des frontières ainsi que les brigades financiers et économique de la police sont sur le qui-vive pour mettre hors d’état de nuire les réseaux spécialisés dans le transfert des devises. Plusieurs opérations ont eu lieu ces derniers jours au niveau de différents aéroports à travers le territoire national.

Lire aussi : Transfert illicite de devises : nouvelle saisie record à l’aéroport d’Alger

Laisser un commentaire