Abdelah Oul
05/11/2019 14:43

Un Algérien assassine un homme à coups de marteau près de Toulouse

France - Un Algérien, âgé de 59 ans, a froidement assassiné son ancien codétenu à coups de marteau. Le corps de la victime a été retrouvé, mercredi 30 octobre, dans la forêt de Bouconne dans le département de Haute-Garonne, à l'ouest de Toulouse, rapporte le média français 20 Minutes.

La victime, native de Montdidier, avait quitté l’établissement pénitentiaire de Seysses pour se rendre dans une association de réinsertion de Toulouse, où il travaille dans le cadre d’un aménagement de peine. Toutefois, durant  son parcours, il est tombé sur son ancien codétenu et est monté dans sa voiture, précise la même source.

Durant l’après-midi du mercredi 30 octobre, le corps de la victime a été découvert à moitié nu par un promeneur dans la forêt de Bouconne. « Il a succombé à une dizaine de très violents coups portés au crâne à l’aide d’un marteau. La partie inférieure de son corps était dénudée. On a retrouvé ses vêtements sommairement dissimulés quelques mètres plus loin. Une tentative maladroite pour faire croire à une relation de nature sexuelle qui aurait mal tourné », a expliqué le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari, lundi 4 novembre.

Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont réussi à identifier le suspect grâce à des images de vidéosurveillance recueillies sur le lieu de sa rencontre avec la victime, près de la station de métro Basso Cambo à Toulouse. Le mis en cause, natif d’Alger, a été par la suite arrêté. Il s’agit d’un multirécidiviste condamné par le passé pour meurtre et vol à main armée.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le prévenu algérien a reconnu les faits. Quant aux circonstances l’ayant conduit à commettre le meurtre, « il évoque une dette d’argent, quelques centaines d’euros, qu’il devait à la victime », a confié le procureur de la République de Toulouse.

Lire aussi : Un Algérien coupable de meurtre fuit vers l’Espagne

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus