Une dizaine de migrants algériens interpellés en Turquie

23/04/2019 12:04

Les forces de sécurité turques ont interpellé, jeudi 18 avril dans le nord-ouest de la Turquie, 579 migrants clandestins, dont une dizaine seraient des ressortissants algériens, rapporte le journal local Actualité Turquie.

Selon le média turc, les équipes de la Gendarmerie de la province d'Edirne, dans le nord-ouest de la Turquie, ont arrêté, dans la journée du jeudi 18 avril, plusieurs groupes de migrants clandestins à la frontière turco-grecque. Une dizaine de migrants de nationalité algérienne figuraient parmi les candidats à l'immigration clandestine interceptés. Ils auraient tenté de rejoindre la Grèce via la ville frontalière de Meric.

Lors de cette opération d'envergure, effectuée dans les districts de Meric, Ipsala et Uzunkopru, les agents de sécurité turcs ont interpellé au total 579 migrants irréguliers. Parmi les interpellés, une dizaine serait de nationalité algérienne.

« Les migrants sont d'origines algérienne, pakistanaise, marocaine, bangladaise, palestinienne, afghane, iranienne, égyptienne, népalaise, syrienne et irakienne », indiquent des sources policières.

Les migrants clandestins ont été remis à la Direction de la Gestion de la migration de la région d'Edirne. Suivant la procédure en vigueur, ils seront placés dans des centres de rétention avant que leur expulsion vers leurs pays d'origine soit ordonnée.

Par ailleurs, la Turquie est devenue, ces dernières années, un pays de transit pour les migrants algériens. La majorité de ces candidats à l'immigration clandestine ne restent pas dans le pays, qui est considéré presque exclusivement comme un pays de transit vers l'Europe. La Turquie ayant décidé d’insister sur l’aspect sécuritaire dans sa gestion des flux migratoires, les forces de sécurités optent depuis quelques années à un durcissement des politiques visant à endiguer ces mouvements migratoires.

Lire également : Un algérien mystérieusement porté disparu en Turquie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus