Ahmed Oul
01/03/2019 11:18

Espagne : violente bagarre entre migrants algériens et marocains à Ceuta (VIDÉO)

L'enclave espagnole de Ceuta a vu une violente bagarre opposant des migrants algériens à des migrants marocains, ce mercredi 27 février. Lors de cette mêlée, plusieurs personnes ont été blessées, rapporte le journal régional El Faro de Ceuta.

Selon le média espagnol, les affrontements entre les membres des deux communautés ont eu lieu au niveau du port de la ville. La Garde civile espagnole est intervenue pour disperser les bagarreurs et mettre fin à la rixe. Les éléments de la police se sont chargés de transférer les blessés, dont un homme gravement atteint à la tête, à l’hôpital universitaire de Ceuta en l'absence des unités de santé, précise la même source.

La police nationale espagnole a sécurisé le périmètre pour empêcher d’éventuelles représailles entre les antagonistes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident, mais on ignore pour le moment l'origine des affrontements et le nombre de blessés.

La ville de Ceuta ou Sebta est une enclave située à l’intérieur du territoire marocain, dépendante administrativement de l'autorité espagnole et faisant partie de l'Union européenne. Elle constitue de ce fait, une zone de transit privilégiée des migrants clandestins qui veulent rejoindre la rive nord de la méditerranée.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également : Bobigny : violente bagarre entre Algériens au consulat d’Algérie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus