Kouceila Rek @KouceilaRekik
22/12/2018 17:01

France: le terroriste de Strasbourg ne sera pas enterré en Algérie

Le corps du terroriste Chérif Chekatt sera finalement enterré à Strasbourg après le refus de l'Algérie d'accueillir sa dépouille, rapporte la chaîne de télévision française "LCI".

Neutralisé jeudi 13 décembre par la police rue du Lazaret à Strasbourg (Bas-Rhin), le terroriste d’origine algérienne sera enterré là où il a fait cinq morts et onze blessés. «Le corps de Cherif Chekatt, l’auteur de l’attentat du 11 décembre dernier sera inhumé dans un des cimetières de la ville de Strasbourg», rapporte le média français, précisant que «la Ville n'a donné aucune autre précision, ni sur la date des obsèques, ni sur le lieu exact où il sera enterré».

Le père de Chérif Chekatt s’était présenté, mercredi dernier, à la mairie de Strasbourg pour demander le rapatriement du corps de son fils en Algérie. Toutefois, la requête de rapatriement de la dépouille du terroriste a été refusée par les autorités algériennes «conformément à la doctrine algérienne concernant cette question».

La question des dépouilles de terroristes pose un problème après chaque attentat. Le cas de Mohamed Merah, assassin en 2012 dans le sud-ouest de trois militaires et quatre autres personnes dont trois enfants juifs, avait également fait polémique. Ni la ville de Toulouse où il vivait, ni l'Algérie dont il était originaire ne voulait accueillir sa dépouille. Celle-ci avait finalement été ensevelie sans sépulture ni nom, dans un cimetière de la banlieue toulousaine

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus