Un accident de bus de transport de voyageurs fait huit blessés en Kabylie

15/10/2019 17:50

La région de Kabylie a enregistré, ce mardi matin, un accident de la circulation près de la gare intermédiaire de Boukhalfa, dans la banlieue ouest de Tizi-Ouzou. Selon un communiqué de la Protection civile, huit passagers ont été blessés et évacués vers le CHU Nedir Mohamed.

« Le 15 octobre 2019, à 8 h 54, les éléments de la Protection civile de l'unité principale de Tizi-Ouzou sont intervenus pour un accident de la circulation sur la route nationale 12 », font savoir les pompiers de la région dans leur communiqué.

Il s'agit d'un bus de transport de voyageurs qui a percuté la glissière séparant deux voies de la route nationale, à proximité de la gare de Boukhalfa. C'est à partir de cette gare que les habitants rallient les communes de l'ouest et du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou. En fait, il s'agit du trolley qui fait le trajet entre les gares intermédiaires de Oued Aïssi et de Boukhalfa.

La protection civile de Tizi-Ouzou conclut son communiqué en annonçant que l'accident a fait huit blessés parmi les voyageurs. Ils ont été transférés vers le pavillon des urgences de l'hôpital de la ville des genêts où le personnel médical et paramédical les a pris en charge.

Rappelons qu'en février dernier, il y avait eu un accident de bus transportant des étudiants ayant causé des blessures à 30 individus. L'accident a eu lieu dans la région touristique de Tikjda, au nord de la wilaya de Bouira et les blessés sont des étudiants en excursion venus de la wilaya de M'sila.

Lire aussi : Kabylie : plusieurs victimes dans un accident de bus transportant des élèves

Laisser un commentaire