Catégories: Faits diversMaroc

Maroc : un Algérien arrêté à Oujda pour falsification de passeports

21/04/2019 12:16

Un ressortissant algérien, âgé de 47 ans, a été arrêté, au cours de cette semaine, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Oujda (au nord-est du Maroc), à la suite d'un mandat d’extradition émis par les autorités judiciaires algériennes, indique la direction générale de la Sûreté nationale marocaine.

Selon la même source, le ressortissant algérien serait impliqué dans un réseau activant dans le trafic de drogues et de psychotropes. Suite à son interpellation par la police, le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il s'est avéré, par la suite, qu’il était  aussi impliqué dans un réseau criminel démantelé à Oujda en 2018.

« Ce réseau activait dans la falsification des documents d’identité et des passeports au profit de ressortissants algériens pour leur faciliter l’obtention de la nationalité marocaine », rappelle le communiqué de la DGSN marocaine, qui indique également que « les  services de sûreté marocains avaient réussi à arrêter le mis en cause ainsi que quatre autres ressortissants algériens ayant obtenu des documents d’identité marocains falsifiés ».

Les ressortissants algériens, ainsi que l’ensemble de ce réseau, ont été traduit devant la justice. Cette opération s’inscrit dans le cadre des relations de la coopération internationale en matière sécuritaire, souligne la direction générale de la Sûreté nationale marocaine.

Lire aussi : Algérie : un réseau de falsification de visas Schengen démantelé

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus