Abdelah Oul
14/10/2019 13:21

Pagaille générale dans un hôpital suite à un règlement de compte

Des actes de violence ont eu lieu, au cours de cette semaine, dans l'hôpital Frantz-Fanon de Blida. Neuf jeunes, munis d’armes blanches, ont poursuivi jusqu’au service des urgences un jeune homme qu’ils avaient déjà agressé à l’extérieure. Les mis en cause ont été interpellés dans la foulée, a-t-on appris de source locale.

Ce grave incident a commencé dans la commune de Beni Tamou, lors d’un affrontement de rue entre deux groupes de jeunes. Cette rixe s’est soldée par plusieurs blessés dans les deux camps, notamment un jeune homme grièvement touché. Ce dernier a été transporté, vers le service des urgences de l'hôpital Frantz-Fanon de Blida, pour recevoir les soins nécessaires.

Alors que la victime attendait près du service de médecine légale pour se faire délivrer une incapacité totale de travail, une horde de jeunes munis d’arme a déferlé à l’intérieure de l’enceinte. Ils étaient déterminés à en finir avec le jeune, selon la même source, qui décrit une véritable scène de chaos. Affolés et traumatisés, les membres du personnel médical et paramédical ont immédiatement fui à l’extérieure après cette violente incursion.

Le pire a été évité grâce à un appel de détresse et à l’intervention des agents de sécurité de l’établissement, avant l’arrivée des agents de la police. Ces derniers ont quadrillé toutes les issues pouvant mener les suspects à l’extérieure de l’établissement.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les forces de la police ont finalement interpellé les neuf mis en cause. Après leur audition, le juge d’instruction près le tribunal de Blida a ordonné de les placer en détention provisoire en attendant leur procès.

Lire aussi : Violente incursion dans un CHU, le personnel traumatisé

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus