Catégories: AlgérieFaits divers

Un policier prend sa famille en otage et tue quatre personnes

15/10/2019 15:29

Le présumée meurtrier de quatre personnes assassinées par balles à Sidi Lahecn (ex-Détrie), localité distante de 5 kilomètres de la ville de Sidi Bel Abbès, s’est retranché dans sa maison depuis dimanche dernier. Il a pris des membres de sa famille en otage, selon des sources locales.

L’information donnée sur l’arrestation du meurtrier s’avère fausse. Le tueur s’est barricadé dans son domicile sis à Tabia, localité proche du lieu du crime. Il a été encerclé par un important dispositif sécuritaire composé notamment d’une brigade spécialisée de la DGSN. Il a retenu en otage plusieurs membres de sa famille. Le présumé meurtrier a refusé toutes les sollicitations des négociateurs à se rendre.

Les forces du Groupement des opérations spéciales de la police (GOSP) ont décidé de mener l’assaut dans la matinée de ce mardi. Le preneur d’otage a est décédé avant son évacuation à l’hôpital. Il aurait aussi tenté de se suicider juste avant l’assaut, selon les sources sécuritaires.

Il faut  rappeler que le policier, âgé de 35 ans, aurait assassiné, dimanche, quatre personnes avec son arme de service et blessé grièvement une cinquième. Un différend entre le policier, un inspecteur de police principal exerçant à la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, et son ex-femme serait à l’origine de ce drame affirme les sources proches du dossier.

Lire aussi : Un policier extermine la famille de son ex-femme à Sidi Bel Abbès

Laisser un commentaire