Ahmed Oul
28/08/2019 07:30

Barcelone : Un sans-papiers algérien arrêté 14 fois en 11 semaines

Espagne – Un sans-papiers algérien, âgé de 18 ans, est classé en tête de liste des délinquants récidivistes de la ville de Barcelone, dans une période allant du 1er juin au 18 août 2019. Il a été arrêté 14 fois par la police de Barcelone, en onze semaines seulement, a rapporté lundi 26 août le quotidien local La Vanguardia.

Le sans-papiers algérien, ex-mena (ex-mineur étranger non accompagné) a fait l'objet durant cet été de huit arrestations concernant des vols et six autres pour des actes de violence et d'intimidation.

Le jeune algérien faisait partie de la catégorie des enfants migrants non accompagnés, arrivés à l’âge de la majorité cette année. Il a donc cessé d’être sous la tutelle de la direction générale de la protection de l'enfance et des adolescents. À 18 ans seulement, le sans-papiers originaire d'Algérie se classe en tête des délinquants récidivistes les plus actifs de Barcelone. Il cumule le plus grand nombre d'accusations de vol qualifié avec violence, selon la police urbaine de la ville catalane, qui précise que le concerné est actuellement en liberté jusqu'à la prochaine détention.

3 Algériens dans le top 5 des délinquants de Barcelone

Sur une liste établie par la police de la ville de Barcelone, comportant les noms des 10 délinquants les plus actifs dans la période allant du 1er juin au 18 août 2019, trois Algériens figurent parmi les 5 premiers récidivistes les plus interpellés par les forces de l'ordre.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En tête de liste, le sans-papiers algérien de 18 ans interpellé 14 fois en 11 semaines. En deuxième position, un ressortissant marocain de 28 ans, arrêté quant à lui 11 fois pour vol avec violence et trafic de stupéfiants.

Un autre algérien âgé de 20 ans est classé troisième avec 10 interpellations pour vol. Alors qu'en quatrième position se place un mineur originaire d'Algérie, âgé de 17 ans, et détenu également 10 fois pour vol.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus