Hakim M
18/01/2019 13:24

Algérie: une scandaleuse scène d'exorcisme diffusée par une chaîne privée (VIDÉO)

C’est à des scènes surréalistes qu’ont pu assister les téléspectateurs lors d’une émission de télévision, où une dame s'est faite exorciser en direct après une longue discussion avec le Djin qui la hante.

Lors de l'émission « Derrière les murs », présentée sur la chaîne privée algérienne Ennahar TV, le « Cheikh Chemseddine » ainsi que l’exorciste « Ibn Echanfara », ont exorcisé une dame sur le plateau.

La femme a été présentée comme étant hantée par un Djin dénommé "Cherkess", qui l'a épousé depuis 15 ans et qu'il aurait même eu des enfants avec elle (selon les dires du Djin). Pendant la roqya, la femme est carrément tombée par terre et tentait de se débattre contre son "mari" qui essayait de la calmer.

Du charlatanisme en direct

En plus du fait que les images de cette émission soient hallucinantes, il faut s’étonner encore plus sur le fait qu’en 2019, on continue en Algérie à présenter de telles scènes désolantes à la télévision.

Des imams plutôt que des médecins?

Ces images nous poussent à s’interroger sur le but de cette initiative. Les imams vont-ils prendre la place des médecins qui désertent de plus en plus notre pays ? En tous les cas, on n’y est pas loin, vu le nombre important d’émissions de ce genre qui mettent en avant les prouesses qui valorisent les imams plutôt que celles de nos médecins.

Voici, par ailleurs quelques extraites de l'émission diffusée avant hier sur la chaîne privée algérienne. Les images sont choquantes, les âmes sensibles sont invitées à s'abstenir.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus