khaled Bel @ObservAlgerie
27/11/2017 12:50

VIDÉO. Algérie : Une française porte plainte pour expulser 20 000 habitants à El Eulma (Setif)

La sortie d'une franco-algérienne originaire de la région ultra-commercialisée d'El Eulma, a déclenché un tollé en Algérie. Elle a porté plainte en Algérie pour expulser 20 000 habitants, installés sur des terrains appartenant à son grand-père décédé.

Madame Safia Samai revendique les terrains appartenant à son grand-père et situés dans la région portant son nom de famille «Souamaa», s'étalant sur 400 hectares, allant du quartier abritant le plus grand bazar en Afrique, Quartier Dubaï en l’occurrence, jusqu'aux frontières administratives de la commune de Djemila limitrophe de la commune d'El Eulma dont le chef lieu est la deuxième ville de la wilaya de Sétif située à 300 KM de la capitale Alger.

Selon l'héritière, ces terrains ont été vendu informellement avec de faux actes notariés portant le nom de son grand-père décédé.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le maire élu lors des élections locales de 23 novembre, soutient le fait accompli en se positionnant du côté des habitants actuels, en avouant cependant que les battisses ont été construites illicitement sur les terrains revendiqués par Madame Safia Samai, durant la décennie noire.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus