khaled Bel @ObservAlgerie
26/12/2017 13:20

VIDÉO. Le wali d'Alger Zoukh pris à partie part la foule

Pris à partie par la foule, le wali d'Alger Abdelkader Zoukh était contraint de quitter  la Cité Mahieddine à Alger, sous la protection des agents des services de sécurité.

Abdelkader Zoukh était en sortie de travail pour superviser l'opération de relogement dans la wilaya d'Alger lancée, aujourd'hui mardi 26 décembre, au profit de 3000 familles sur un total de 8000 qui bénéficieront de logements publics locatifs (LPL) et sociaux participatifs (LSP).

Le wali d'Alger a été pris à partie par les familles éliminées de l'opération de relogement. Il a été évacué par sa garde rapprochée et les agents des services de sécurité, dépêchés sur place.

Par ailleurs, Cette étape qui concernera plus de 3000 familles, dont 2000 bénéficieront de LPL et plus de 1000 de LSP, vivant dans des bidonvilles, des chalets et des habitations précaires permettra la récupération de 13 hectares, a précisé M. Zoukh lors d'une conférence de presse, soulignant que la superficie totale récupérée à ce jour représentait 400 hectares, rapporte l'agence de presse officielle APS.

Les sites concernés par le relogement et les nouveaux sites d'accueil

La première étape de la 23ème opération de relogement concerne, pour les 2.000 familles devant bénéficier de LPL, 09 circonscriptions administratives et 16 communes. Il s'agit du bidonville "Oued El-Karma" (zones A B C) à Gué de Constantine, les familles habitant à côté du stade communal d'Hydra et le bidonville "Grand Rocher" à Ain Banian.

L'opération touchera, aussi, le bidonville "Rouchai Boualem" à Ouled Fayet, le site jouxtant le groupement d'intervention rapide à Chéraga, le bidonville se trouvant sur l'assiette réservée à la réalisation d'un projet hydraulique à Ain Banian, le quartier populaire "Mahieddine" (Sidi M'hamed) et le bidonville situé à 15 rue Mohamed Belkacemi (El Madania).

Sont également concernés, les habitants des bidonvilles d’"Ain Zeboudja (El Biar), "La Carrière" (Kouba), "Casoral" (Zéralda), "Rokhi" (Souidania) ainsi que les chalets à Douira et les points noirs à Douira, Khraissia, Baba Hassan et Draria.

Par ailleurs, le wali d'Alger a précisé que "62 familles seront relogées dans le cadre des recours acceptés par la commission ad-hoc".

Les sites d'accueil des familles concernées sont la cité 306 logements (Douira), la cité 416 logement (Ouled Fayet), la cité 430 logements (Ain Banian), la cité 232 (Ouled Fayet), la cité 330 logements (Douira), la cité 103 logements (Rahmania) la cité 300 logements à Zaatria (Mahelma) et la cité 80 logements (Hammamet).

La remise des clés des LSP et des logements sociaux concernant 1.124 familles de Hydra et Hamamet aura lieu jeudi prochain au niveau de la salle omnisports de Chéraga pour les cités 1.348 logements (Ain Banian) et 24 logements (Birtouta).

Quant aux clés des LPL, elles seront remises, dans le cadre des comités de logement ad-hoc des communes de Hydra et Hammamet, au profit de 160 familles au niveau de la cité 500 logements à Hammamet et à la cité 416 logements à Ouled Fayet pour la commune d'Hydra.

Observ'Algérie avec APS

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus