OBS Algérie
13/09/2017 19:59

Hauts parleurs dans les mosquées : le ministère interdit l'exagération dans l'appel à la mosquée

Le ministère des affaires religieuses et des waqfs vient de prendre de nouvelles mesures destinées à réguler l'utilisation des hauts parleurs dans les mosquées, selon un arrêté signé par le ministre Mohamed Aïssa et publié dans le dernier journal officiel.

Selon cet arrêté, l'exagération dans l'utilisation des hauts parleurs lors de l'appel à la prière est désormais interdite. L'article 07 du même arrêté stipule notamment que le muezzin doit « Mettre au point les hauts-parleurs de la mosquée de manière à rendre audible l’appel sans exagération ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Une fiche technique fixant notamment, les normes spécifiques relatives à la qualité esthétique de l’appel à la prière et des hauts-parleurs, est établie en vertu d’une décision du ministre des affaires religieuses et des wakfs » précise le même document. « L’appel à la prière est effectué pour les prières obligatoires uniquement, il ne peut l’être pour d’autres prières » stipule également l'article 05 de cet arrêté.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus