Pica Ouazi
14/11/2019 17:41

Kabylie : Un musicien arrêté à Tizi Ouzou pour port de pancartes contre les élections

Le musicien Cherif Atmani a été arrêté, ce jeudi 14 novembre, à la nouvelle ville de Tizi Ouzou. Il a été conduit au commissariat du 6e avant d’être transféré menotté au commissariat central, a-t-on appris auprès de sa famille.

Ainsi, le jeune activiste venait de sortir d’un atelier de préparation de pancartes pour la marche du vendredi. Il a été chargé de l’impression de ces dernières chez un imprimeur. Cherif Atmani a été intercepté par la police et arrêté puis conduit dans un commissariat de la nouvelle ville pour être ensuite transféré au commissariat central.

Les organisations de la société civile de Tizi Ouzou notamment le CNLD ont donné l’alerte et appelé à un rassemblement devant le commissariat central pour exiger la libération de l’artiste.

Des avocats et défenseurs des droits humains arrivent vers le lieu du rassemblement afin de tirer l’affaire au clair. Contactés par nos soins, l’un d’eux affirme que pour l’instant le jeune homme se trouve à l’intérieur du commissariat central. Il ajoute que ce dernier a été arrêté pour possession de pancartes appelant au rejet des élections présidentielles.

Il faut rappeler que le jeune artiste est présent dans chaque marche du vendredi. Il appartient au groupe appelé «  le carré ». Il fait aussi partie des organisateurs de révolte arts , où des artistes se sont joints à la révolte populaire à travers des expressions artistiques.

Lire également :

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Kabylie : le pouvoir en démonstration de force à Tizi Ouzou

Port du drapeau amazigh à Alger : Cinq détenus acquittés

En savoir plus sur les Dossiers :

Elections présidentielles 2019

Détenus d'opinion

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus