Arezki I.
14/11/2019 19:05

Déclaration de devises : Les Algériens ont le droit de faire sortir jusqu’à 5000 euros

Les voyageurs algériens ont le droit de faire sortir du territoire national jusqu’à 5000 euros sans être obligés de les déclarer au service des douanes. Cette nouvelle mesure concerne également les voyageurs rentrant en Algérie.

Cette obligation, qui était fixée à 1000 euros dans le passé est relevée, désormais, à 5000 euros à la faveur de la Loi des finances 2020. Les députés qui ont voté aujourd’hui à l’unanimité le PLF 2020 à l’Assemblée nationale ont approuvé l'amendement apporté à l’Article 113 BIS de la loi de finances.

La déclaration aux services des douanes de toute somme dépassant les cinq mille euros, ou équivalente en autres devises étrangères, est obligatoire à chaque citoyen qui voyage à l’étranger, ou qui rentre en Algérie, à partir de 1er janvier 2020, date d’entrée en vigueur de cette nouvelle loi, après sa signature par le Président de la République.

La nouvelle disposition vient dans la même loi de finances qui autorise le retour à l’importation des voitures d’occasion aux citoyens. Cette mesure ne manquera pas de susciter la ferveur des voyageurs algériens qui ont longtemps déploré les restrictions imposées par la déclaration des devises.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : La diaspora algérienne bénéficie de nouveaux avantages ( Gouvernement)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus