Ahmed Oul
26/04/2019 15:00

L’expulsion d'une femme algérienne enceinte fait polémique en Allemagne

La tentative d'expulsion d'une femme algérienne enceinte suscite une vive polémique en Allemagne. Des députés de gauche ont interpellé le ministre de l’Intérieur, Peter Beuth, lui demandant d'annuler la décision de son rapatriement en Algérie, rapporte le journal allemand Frankfurter Rundschau, dans son édition du jeudi 25 avril.

Selon la même source, la ressortissante algérienne âgée de 30 ans devait être renvoyée par avion vers l'Algérie en compagnie de son mari et de ses deux enfants, le mois de janvier dernier. Mais le pilote de l'avion a refusé d'emmener la famille avec lui à Francfort en raison de l’état de santé fragile de la jeune femme.

Lors d'un débat parlementaire au Bundestag, le député de gauche Saadet Sönmez avait qualifié la tentative d'expulsion de la jeune Algérienne « d'inhumaine ». Des députés du Parti social-démocrate (SPD) et de Parti libéral-démocrate (FDP) ont également, dénoncé la mesure de rapatriement ordonnée par la justice.

Aucun danger sur sa santé

Le ministre de l’Intérieur allemand, Peter Beuth, a assuré qu'il n'y a aucun danger sur la santé de la femme ou de son enfant, « la situation a été évaluée par un médecin et la femme a été classée comme étant apte au voyage et à la fuite », a-t-il répondu aux critiques.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Lors de la planification de la protection de la mère et de l'enfant à naître, il a été pris soin de ne pas exécuter l'obligation de quitter le territoire pendant le congé de maternité ou peu de temps avant », a déclaré le ministre. La protection de la maternité légale commence six semaines avant la date prévue de la naissance du bébé.

Lire également : Allemagne : les expulsions des sans-papiers algériens en forte hausse

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus