OBS Algérie
12/10/2018 14:10

Mostaganem : la tombe du père de l'écrivain Kamel Daoud vandalisée

La tombe du père de Kamel Daoud a été vandalisée, a annoncé ce vendredi 12 octobre l'écrivain et journaliste sur son compte twitter.

« On vient de détruire la tombe de mon père. Le jour de l’anniversaire de sa mort. Et avec lui d’autres tombes à Mesra, mon village (wilaya de Mostaganem, ndlr) » a écrit l'auteur de Mersault contre-enquête sur le réseau social twitter.

Les raisons de cet acte de vandalisme ainsi que ses auteurs sont pour l'heure inconnus, et l'écrivain ne précise pas s'il y a un lien avec ses idées et prises de position qui font souvent polémique dans les milieux conservateurs en Algérie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À rappeler que Kamel Daoud avait notamment fait parler de lui en décembre 2014, lorsqu'il avait été ciblé par une fatwa de l'imam salafiste Abdelfettah Hamadache qui l'avait accusé de « faire la guerre à l'Islam » et avait appelé à sa condamnation à mort.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus