OBS Algérie
12/07/2017 20:46

« Non au français dans les documents officiels » : une campagne d'arabisation enflamme les réseaux sociaux

Une campagne d'arabisation sous le hashtag « non au français dans les documents officiels » a été lancée sur les réseaux sociaux algériens et suscite la polémique entre partisans et opposants à l'arabisation.

En effet, après la décision d'Algérie Poste de supprimer l'usage de la langue française des documents officiels émis par ses services, des internautes ont lancé une campagne sous le hashtag « non à la langue française dans les documents officiels » pour demander la généralisation de cet usage à toutes les administrations publiques.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cette campagne, lancée sur les réseaux sociaux facebook et twitter  depuis hier, prend déjà de l'ampleur et suscite la polémique entre partisans et opposants à la politique d'arabisation.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus