Ahmed Oul
26/02/2019 16:53

Algérie : Gaïd Salah met en garde contre les manifestations (VIDÉO)

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah a réagi ce mardi aux appels anonymes lancés sur les réseaux sociaux pour des manifestations contre la cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika.

Le général de corps d'armée a mis en garde contre des « appels à la violence » qui ont circulé ces dernières semaines, notamment sur les réseaux sociaux, pour appeler à des manifestations contre le cinquième mandat annoncé du président sortant Abdelaziz Bouteflika. « Il est inadmissible d’entraîner les Algériens vers l'inconnu à travers des appels suspects sous couvert de démocratie », a-t-il souligné devant des responsables militaires.

En visite d’inspection ce mardi à la sixième région militaire à Tamanrasset, Ahmed Gaïd Salah a estimé que ceux qui veulent verser dans la violence en Algérie « sous n'importe quel prétexte […] sont des personnes qui ignorent ou feignent d’ignorer la volonté du peuple algérien à vivre dans la paix et la sécurité ».

Le chef d’État-major a averti sur les conséquences néfastes de ces appels qui peuvent, selon lui, mener les Algériens « sur des chemins non sécurisés, et qui ne sont pas dans l’intérêt de l’Algérie ».

Rappelons que le Général de corps d’armée est, depuis ce mardi, en visite de travail de trois jours, à la VIe région militaire (à Tamanrasset) afin de superviser un exercice tactique avec munitions réelles, et de tenir des réunions d’orientation avec les cadres et les personnels de cette région.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Voir aussi : Ahmed Ouyahia met en garde les citoyens qui manifestent contre Bouteflika

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus