Kouceila Rek @KouceilaRekik
12/04/2019 18:49

Algérie : la police met en garde les utilisateurs des réseaux sociaux

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en garde, ce vendredi 12 avril, contre la publication de certaines anciennes photos et vidéos visant « à tromper l'opinion publique et à porter atteinte à la police ».

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, la police algérienne a précisé que ces photos et vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, « qui concernent des fake news et d'anciens évènements, dont certains survenus dans des pays étrangers, sont attribuées aux corps de la police algérienne et visent principalement à tromper l'opinion publique nationale ».

La DGSN a appelé l'ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux à l'impératif « de faire preuve de prudence et de vigilance » précisant que la DGSN « se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre des instigateurs de fausses informations ».

La direction ne compte pas laisser le doute planer sur l’institution républicaine qui se doit de rester neutre sur le plan politique et de jouer le rôle que lui confère la Constitution. « Les forces de police accomplissent, avec sérieux et dévouement, leurs missions constitutionnelles, dans le respect strict des lois de la République et des principes des droits de l'Homme », explique ledit communiqué.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus