Shérazade
21/12/2018 11:59

Texanna : une eau minérale potentiellement dangereuse

Après le jus en poudre de marque « Amila », c’est maintenant une eau minérale non gazeuse de marque Texenna, qui vient d’être interdite. En effet, le maire d’une commune à Jijel, a appelé les citoyens à être vigilants et ne pas acheter cette eau «dangereuse».

Dans la wilaya de Jijel, située au nord-est du pays à environ 314 km à l'est d'Alger, le maire de la commune Keiri Oued Adjoul, a demandé aux citoyens, dans une note rendue publique le 19 décembre 2018, de ne pas acheter, ni consommer l’eau minérale de marque Texenna, produite en date du 16/11/2018 et portant le lot N°310.

Toutefois, le document, dont Observ'Algérie détient une copie, ne précise pas en quoi cette eau est dangereuse. On ignore également si des analyses avaient été faites sur cette eau, mais selon cette décision « des résidus visibles à l’œil nu » y ont été trouvés. Le maire a préféré ainsi protéger les consommateurs, et suspendre la vente de Texanna, en attendant d’avoir les résultats d’analyses.

Il s'agit d'un second produit fabriqué et commercialisé en Algérie dont la qualité est remise en question, après l’interdiction du jus en poudre « Amila ». Cela rendra peut-être les Algériens méfiants et pas très adeptes des produits « made in Algeria ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus