OBS Algérie
12/09/2017 19:58

Tizi-Ouzou : des cartes d'étudiants exclusivement rédigées en arabe suscitent la polémique

Une vaste polémique a éclaté sur les réseaux sociaux après la délivrance de cartes d'étudiants exclusivement rédigées en arabe par l'université de Tizi-Ouzou.

En effet, de nouvelles cartes d'étudiants exclusivement rédigées en arabe délivrées par l'université de Tizi-Ouzou suscitent actuellement une vaste polémique sur les réseaux sociaux. Sur ces cartes, le tifinagh, qui figurait sur les cartes d'étudiants délivrées par l'université de Tizi-Ouzou dans les années précédentes, a été supprimée. Le nom de Mouloud Mammeri, que porte la même université, ne figure également pas sur ces cartes, et a été remplacé par la mention « université de Tizi-Ouzou ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cette nouvelle mesure a ainsi soulevé la colère des internautes qui ont été nombreux à la dénoncer, y voyant un nouvel épisode de la politique d'arabisation des institutions publiques, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus