OBS Algérie
09/07/2017 20:14

VIDÉO. « L'Algérie n'a pas d'Histoire » : un réalisateur français enflamme le web algérien

« L'Algérie n'a pas d'Histoire », « les algériens n'aiment pas les étrangers »... telles sont les phrases qu'un réalisateur français de 26 ans a choisies afin de « mettre en garde » les touristes qui penseraient à se rendre en Algérie.

Évidemment, la « mise en garde » n'était pas réelle, puisque la vidéo réalisée par Benjamin Martinie et intitulée « Don't go to Algeria » (n'allez pas en Algérie) montre à travers des paysages à couper le souffle le potentiel touristique de notre pays.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Vue plus de 300 000 fois sur Youtube, la vidéo est devenue en l'espace de quelques jours un véritable phénomène sur le web algérien. « J'ai toujours été attiré par les destinations pour lesquelles les touristes émettent des réserves » a déclaré Benjami Martinie au journal français « le point ». « Avant de me rendre en Algérie j'avais ressenti de la peur à cause des problèmes sécuritaires, et j'étais inquiet de l'accueil que pouvaient réserver les algériens aux touristes étrangers » a-t-il ajouté, avant d'évoquer la réalité de ce qu'il a vu en Algérie « Alger est une ville très européenne, pour ne pas dire française. Avec ses constructions et son vieux port, on dirait Marseille ». « Les gens viennent à vous de manière spontanée, sans arrières-pensées et sans évoquer les amertumes du colonialisme » a-t-il également souligné.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus