Visas pour les algériens : l'ambassadeur britannique s'exprime (vidéo)

18/02/2018 10:53

Barry Robert Lowen, ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord en Algérie, est revenu dans un entretien accordé à l'APS sur la question des visas que son pays accorde aux ressortissants algériens.

Revenant sur les difficultés évoquées pour obtenir un visa vers le Royaume Uni, l'ambassadeur de ce pays a ainsi indiqué qu' « il n'y a pas de difficultés pour obtenir un visa. On accueille les algériens qui viennent dans notre pays pour le tourisme et le commerce. Mais il faut que les gens qui demandent le visa donnent les renseignements demandés ».

Sur un autre volet, Barry Robert Lowen a également indiqué que son pays comptait élargir sa coopération avec les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et surtout avec l'Algérie. « Je pense qu'il y a possibilité d'élargir les expériences et l'investissement » a indiqué l'ambassadeur en réponse à une question sur l'avenir de son pays après sa sortie de l'Union Européenne (UE).

Lors du même entretien, l'ambassadeur britannique est également revenu sur la coopération bilatérale dans le domaine de l'éducation. « Nous avons des programmes de coopération importants avec le ministère de l'éducation nationale » a-t-il déclaré, en indiquant que son pays était disposer à aller de l'avant dans cette coopération.

Laisser un commentaire