Catégories Sports
| Le
21 septembre 2020 17 h 27 min

Stage de l’équipe d’Algérie : Le casse-tête de Djamel Belmadi

Par Azzedine Derradj

Craignant la propagation de la pandémie de coronavirus, les Pays-Bas auraient mis la France sur la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’entrer sur leur sol. Cette décision représentera un véritable casse-tête pour le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, vu que l’équipe nationale, constituée de plusieurs internationaux évoluant en France, a programmé un stage de préparation aux Pays-Bas.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sera obligé de se passer de tous ses joueurs évoluant en France en cas de maintien du stage des Verts et de la rencontre amicale contre le Cameroun aux Pays-Bas. C’est le site camerounais Lion Indomptable qui a révélé que les autorités néerlandaises auraient pris la décision de n’accueillir aucun résident de France. Cette décision, souligne la même source, a été prise sur la base de la situation épidémiologique critique de la France.

Ainsi, si l’Algérie maintient son stage aux Pays-Bas, Djamel Belmadi sera obligé de se passer des services de ses joueurs évoluant en France. C’est le cas de Youcef Atal (qui sera déjà absent d’office en raison de sa blessure), d’Andy Delort, d’ Alexandre Oukidja, Haris Belkebla ou encore de Hicham Boudaoui.

L’effectif de la sélection camerounaise devra également connaître un profond réaménagement du fait des restrictions imposées par le pays hôte. Sinon, selon la même source, les instances de football des deux pays pourraient convenir d’organiser la rencontre en Autriche.

Rappelons que cette rencontre amicale entre l’Algérie et le champion d’Afrique de 2017 a été programmée au mois d’octobre. Des sources concordantes ont révélé, il y a quelques jours, que la sélection algérienne allait aussi affronter, lors de son prochain stage, la sélection du Ghana. Ce stage permettra aux Verts de bien préparer les éliminatoires de la CAN-2021.

Lire aussi : CAN 2021 – Mondial 2022 : Le calendrier de l’équipe d’Algérie connu

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Azzedine Derradj