khaled Bel @ObservAlgerie
19/12/2017 15:29

VIDÉO. Diaspora algérienne: nouvelles facilitations pour l'acquisition de logements

Dans une rencontre avec les représentants de la diaspora algérienne à l'étranger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a examiné les moyens de trouver des solutions définitives aux demandes d’acquisition de logements des algériens établis à l'étranger, en concordance avec les annonces faites par le premier ministre Ahmed Ouyahia lors de son déplacement en France.

En présence du ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua. Les discussions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar avec la délégation parlementaire conduite par le vice-président de l’APN chargé des relations extérieures, Djamel Bouras se sont focalisées sur les mécanismes permettant à la diaspora algérienne d'acquérir des logements en Algérie.

Selon le député de la circonscription du nord de France, vice-président de l’APN chargé des relations extérieures, Djamel Bouras, les algériens résidents à l'étranger sont désormais éligibles au programme du Logement Public Promotionnel (LPP). Les crédits bancaires pour financer l'acquisition à hauteur de 75% seront contractés par la banque du Crédit Populaire d'Algérie (CPA) et le remboursement se fera en Euro.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les émigrés algériens souhaitant bénéficier du programme LPP via des crédits CPA doivent pouvoir justifier leurs ressources financières  avec un auto-financement à hauteur de 25% de la somme totale du logement.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus