VIDÉO. Lounis Aït Menguellet dénonce son exclusion de Béjaia

04/06/2017 15:39

Le géant de la chanson Kabyle, le poète philosophe populaire Lounis Aït Menguellet dénonce dans une déclaration  au micro de Dzair TV l'attitude incompréhensible des responsables de la culture dans la wilaya de Bgayet (Béjaia) qui fait l'exception, contrairement à Tizi Ouzou, Alger, Constantine et Oran, concernées par sa tournée avec une série de concerts.

Lounis Aït Menguellet qui fête un demi-siècle de chanson et de poésie, renvoie le journaliste de ladite  chaîne de télévision aux responsables de la culture de Bgayet (Béjaia) «Il faut demander à la direction de Béjaia de s'expliquer, avant on m'invitait régulièrement ... J'ai eu toujours le plaisir de rencontrer le public de Béjaia et ses environs, ce sont mes amis et j'aime vivre des fêtes avec eux mais apparemment je n'ai pas odeur de sainteté chez les responsables» dénonce Lounis Ait Manguellet en répondant à la question se portant sur l'absence de Béjaia de son programme de concerts.

Pour rappel, le 1er, 2 et 3 juin, Lounis Aït Menguellet s'est produit à la Maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Les 6 et 7 juin il se produira à la salle Atlas de Bab El Oued à Alger. Puis le 12 juin, Lounis Aït Menguellet et ses musiciens prendront la direction de Constantine où il donnera un récital au Zénith. Le 15 juin, il chantera au Théâtre de verdure d'Alger et le 18 juin à la salle Le Maghreb d'Oran.

Laisser un commentaire