Catégories: AlgérieCulture

Concert de Soolking : la ministre de la Culture appelée à démissionner

23/08/2019 19:17

Le député Chafaâ Bouaiche a appelé la ministre de la Culture, Meriem Merdaci, à démissionner de son poste après le drame qui est survenu, hier soir à Alger, lors du concert du rappeur Soolking.

Après les multiples réactions des internautes, la première réaction de la classe politique ne s'est pas fait attendre. En effet, le député Chafaâ Bouaiche du Front des forces socialistes a appelé, via une publication Facebook, la ministre de la Culture à démissionner de son poste. Notons que Meriem Merdaci s’est déplacée la veille du concert pour apporter les dernières vérifications. Le député a également appelé le directeur général de l’Office national des droits d’auteurs (ONDA), ayant coorganisé cet événement avec Soolking, à quitter l’office.

Selon les premières informations relayées par la presse, c’est à l’entrée du stade qu’une bousculade a eu lieu, entraînant ainsi la mort de 5 personnes, et faisant plusieurs blessés. En effet, cette bousculade s’est déroulée avant le concert du rappeur, laissant ainsi déduire « que les billets vendus dépassaient largement le nombre de places ».

À l’intérieur du stade, le concert s’est déroulé normalement, sans que la nouvelle ne soit connue des spectateurs, et éventuellement du rappeur et ses musiciens. À la fin de cette festivité, la nouvelle s’est rapidement propagée, laissant les internautes sous le choc.

Enfin, il est à rappeler que la ministre de la Culture, Meriem Merdaci ne possède pas un compte sur le réseau social Facebook. Le Ministère de la Culture avait indiqué, le 2 avril dernier, que la ministre avait fermé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Ainsi toutes les déclarations attribuées à Merdaci, ne seraient que « l'oeuvre d'individus mal intentionnés », avait précisé le Ministère de la Culture.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires