khaled Bel @ObservAlgerie
02/01/2018 16:20

Le chanteur français Patrick Bruel interdit en Algérie ?

Le chanteur star et acteur de renom français d'origine algérienne, Patrick Bruel de son vrai nom Patrick Maurice Benguigui, natif de Tlemcen le 14 mai 1959, d'une famille de tradition juive, serait selon plusieurs sources, interdit d'accès en Algérie pour ses «soutiens à Israël».

Patrick Bruel aurait confié à son entourage son souhait de chanter en Algérie. Plusieurs sources ont également révélé que le chanteur Kabyle Idir de retour pour chanter en Algérie après 38 ans d'absence l'aurait invité pour assister à ses deux concerts le 04 et 05 janvier prochain.

Lire : Idir à Alger : les prix des billets jugés «exorbitants»

Cependant, Patrick Bruel serait sur la liste noire des personnalités d'origines juives algériennes et pieds-noirs . L'artiste français serait indésirable en Algérie pour ses soutiens à l'Etat hébreux à l'image de son concitoyens Enrico Macias.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Patrick Bruel a interprété Né quelque part, et Les larmes de leurs pères en Duo avec Idir dans un album trans-méditerranéen dans lequel plusieurs autres artistes ont participé dont Fran­cis Cabrel et Charles Azna­vour.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus