khaled Bel
18/09/2017 11:31

Tizi Ouzou : La date de la cérémonie honoris causa de Lounis Ait Manguellet fixée

Le poète, philosophe et chantre de la chanson pop Kabyle Lounis Ait Manguellet sera honoré à l'université de Tizi Ouzou, le mardi 3 octobre de l'année en cours, a annoncé le recteur de l'université de Mouloud Maameri, M. Ahmed Tessa.

La cérémonie consacrera l'idole de la chanson populaire Kabyle comme docteur honoris causa, suite à la décision prise par le conseil scientifique de l'université de Tizi Ouzou, tenu le 15 mars passé.

Biographie de Lounis Ait Manguellet

De son vrai nom "Abdenbi Aït Menguellet" est né le 17 janvier 1950 à Ighil Bouammas "Iɣil n Wammas", un village niché dans les chaînes montagneuses du Djurdjura, dans la commune d'Iboudraren dans la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lounis Aït Menguellet est certainement l'un des artistes les plus populaires de la chanson kabyle contemporaine, un poète qui est devenu le symbole de la revendication identitaire berbère. À propos des évènements qui ont secoué la Kabylie ces dernières années, il dit que, égale à elle-même, la région est un bastion de la contestation et qu’elle a toujours été à l’avant-garde des luttes. « Je parle de la Kabylie à ma façon, afin d’apporter quelque chose pour que les choses évoluent », avant de s’empresser d'ajouter qu'il ne fait jamais de politique.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus