Catégories: AlgérieCultureHitech

VIDÉO. Images satellitaires époustouflantes du Sahara algérien sous la neige par l'Agence Spatiale Européenne

18/01/2018 16:32

L'Agence Spatiale européenne a publié des photos satellitaires époustouflantes du Sahara algérien sous la neige. «La mission Copernicus Sentinel-2 a capturé de rares chutes de neige dans le nord-ouest de l'Algérie, au bord du désert du Sahara» annonce l'ESA.

Les chutes de neige qui ont affecté des régions désertique du Sahara algérien avec des cumuls allant jusqu'à 40 cm dans la région de Ain Sefra, connu comme l'un des endroits les plus chauds et les plus arides du monde, ont été immortalisés par la mission Copernicus Sentinel-2.

«La majeure partie de la neige avait fondu à la fin du jour suivant, mais heureusement, le satellite Sentinel-2A se trouvait au bon endroit au bon moment pour enregistrer cet événement rare depuis l'espace. L'image a été acquise le 8 janvier.» lit-on sur le site de l'ESA.

Le satellite Copernicus Sentinel-2 a photographié une chute de neige rare dans le nord-ouest de l'Algérie, au bord du désert du Sahara, le 7 janvier 2018.
Crédit: Copernicus Sentinel / ESA CC BY-SA 3.0 IGO

Équipé d'une caméra haute résolution, le satellite a livré des photos époustouflantes du Sahara algérien. «Une partie du Sahara a été couverte de neige le 7 janvier 2018, bien que le désert soit parfois l'un des endroits les plus chauds de la Terre. La neige aurait atteint jusqu'à 40 cm d'épaisseur à certains endroits. Bien que les températures chutent pendant la nuit, les chutes de neige sont très inhabituelles dans le Sahara parce que l'air est si sec. C'est seulement la troisième fois en près de 40 ans que cette partie du désert a vu de la neige.» précise l'agence spatiale européenne.

Laisser un commentaire