VIDÉO. La solidarité phénoménale des Kabyles après l'appel émouvant de la chanteuse Louiza

02/06/2017 16:27

La chanteuse Louiza fait appelle à ses fans, aux amoureux de la chanson Kabyle et à toutes les âmes charitables pour venir à son aide afin de faire face à une maladie dont elle souffre.

Un appel vidéo émouvant largement relayé sur les réseaux sociaux et qui n'a pas laissé les Kabyles indifférents avec plus de  450 participants et  plus de 11 000  sur 12 000 Euros après à peine 24 heures du lancement de la collecte sur le site électronique Leetchi (Voir ICI).

Appel lancé sur le site Leechi:

«Pourquoi aider Na Louiza ?

Elle vivait à Lyon et bien après la mort de son mari elle a déménagé définitivement en Kabylie (Algérie). Helas la santé l'a rappelée à la réalité, elle souffre d'ostéoporose qui lui provoque des douleurs au dos et difficultés à marcher... elle est venue se soigner ici et elle a appris qu'il fallait faire 1 piqûre par jour pendant 16 mois, à 10€ la piqûre sans assurance + des scanners etc. et donc la facture totale va s'élever à + de 10 000€ minimum... somme trop lourde à assumer pour Na Louiza qui a donné 40 ans de sa vie à la chanson kabyle, en solo, avec Slimane AZEM, Kamel NALI et d'autres... elle a besoin de notre aide.

Le princie d'une cagnotte est que chacun puisse donner un peu et si on est nombreux ça fera vite une belle somme pour aider Na Louiza.

Si elle arrive à obtenir une prise en charge d'Etat, on stoppera de suite la cagnotte.

Elle a donné 40 ans de sa vie à notre culture, à notre tour de donner un peu pour elle.»

Aider Nna Louiza

Laisser un commentaire