Hakim M
15/04/2019 14:49

Algérie : Les dates des examens nationaux fixées (ministre)

Algérie - Le ministre de l'Éducation nationale Abdelhakim Belabed a affirmé, le dimanche 14 avril, que les dates des examens nationaux de fin d'année scolaire pour les trois cycles d'enseignement ne subiront aucun changement et se dérouleront comme prévu, du 29 mai au 20 juin prochain, selon ce qu'a rapporté l'agence de presse officielle APS.

En effet, lors d'un séminaire national des directeurs de l'Éducation, Abdelhakim Belabed, ministre de l'Éducation dans le gouvernement Bedoui, a annoncé que les examens nationaux de fin de cycle d’enseignement auront lieu aux dates fixées auparavant par le ministère et l'Office national des examens et concours (ONEC).

Ainsi, l'examen de fin de cycle primaire aura lieu le mercredi 29 mai prochain, celui du Brevet d'enseignement moyen (BEM) du 9 au 11 juin. Quant à l'examen du baccalauréat, il se déroulera comme prévu du 16 au 20 juin prochain.

Le ministre de l'Éducation a souligné que « les examens qui concernent plus de deux millions de candidats qui passeront leurs examens dans près de 18 600 centres revêtent un caractère particulier, car intervenant dans un contexte sensible qui nécessite la mobilisation et la vigilance de tous pour le traverser en toute sécurité ».

Par ailleurs, Abdelhakim Belabed a fait savoir que les résultats de ces examens de fin de cycle seront annoncés le 16 juin pour l'examen de fin de cycle primaire, le 1er juillet pour l'examen du BEM et enfin le 20 juillet pour l'examen du baccalauréat.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En marge de ce séminaire national, le ministre a également indiqué que « la sortie des enseignants en congé sera reportée d'un jour ou deux », répondant à une question sur la coïncidence de la sortie des enseignants en congé avec la date de la tenue de l'élection présidentielle.

Lire aussi : Algérie : Nouria Benghabrit adresse un dernier message

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus