| Le
10/03/2019 20:14

Lycéens et collégiens dans la rue : une manigance contre Benghabrit

Par Shérazade

La colère contre le système politique et le cinquième mandat ne fait que s’amplifier. Elle gagne désormais les élèves des lycées et collèges. En effet, aujourd'hui, des centaines de lycéens et de collégiens sont sortis dans les rues de plusieurs wilayas pour affirmer leur adhésion au mouvement populaire qui ébranle l'Algérie.

Après les femmes, les avocats, les étudiants et les journalistes, c'est aux lycéens et collégiens de manifester leur refus du cinquième mandat. Le pays a connu aujourd'hui plusieurs manifestations, « qui pourrait discréditer le mouvement populaire de contestation au cinquième mandat », selon un inspecteur de l’Éducation national.

Contacté par nos soins, cet inspecteur de l’Éducation nous a expliqué que « des syndicats tentent de faire pression sur Nouria Benghabrit. L'initiative ne viendrait pas des adolescents, qui ne sont pas politisés, et voire même pas en mesure de voter. En effet, plusieurs établissements scolaires publics et privés ont fermé leurs portes ce matin et renvoyé leurs élèves. Des syndicats savent que la Ministre fera appel à eux pour que les élèves regagnent leur classes. C'est ainsi qu'ils comptent la faire chanter ».

D'après notre source, « les islamistes, qui n'ont jamais été d'accord avec les réformes de la Ministre, et qui ont toujours souhaité sa chute, ont eux aussi rejoint cette manigance. Nouria Benghabrit a refusé d’avancer les vacances scolaires et de fermer les écoles. Elle est contre la politisation de l'école et consciente que l'école n'a rien à voir avec les manifestations populaires contre le système politique et la candidature pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika ».

Voir le sujet : La Révolution joyeuse en Algérie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus