Shérazade
21/11/2019 13:10

Le papier toilette vendu en Algérie est dangereux pour la santé

Le papier toilette vendu en Algérie ne serait pas conforme aux normes hygiéniques et aux exigences sanitaires mondiales. Selon un médecin interrogé par Observ’Algérie, le papier toilette fabriqué et vendu en Algérie serait même dangereux pour la santé.

Le papier hygiénique fabriqué en Algérie serait dangereux pour la santé. Ce dernier contiendrait des substances nocives pour la flore intime, surtout chez la femme et l’enfant. Notre spécialiste parle de formaldéhyde, du chlore, de parfum, de colorant de pesticide et des détergents comme de l’eau de javel. Ces composants causeraient de véritables dégâts, puisque le papier n’est pas testé dermatologiquement. Il n’est pas hypoallergénique et ne subit aucun test avant sa commercialisation.

En outre, le médecin nous explique qu’une utilisation fréquente du papier toilette algérien, conduirait irrémédiablement à des infections des voies urinaires (cystite), une infection fongique et peut même causer un cancer du côlon. Le ministère de la Santé, et celui du commerce n’ont pas encore réagi à cette affaire. De son côté, l’organisation nationale de la protection des consommateurs n’a encore rien signalé.

Les serviettes hygiéniques et les tampons tout aussi dangereux :

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Enfin, il n’y aurait pas que le papier toilette qui serait non conforme aux exigences sanitaires internationales. Les serviettes hygiéniques et autres protections féminines fabriquées en Algérie seraient également dangereuses que le papier hygiénique.

Pour rappel, l’OMS avait lancé une enquête en Europe et en Amérique, qui a révélé la présence de pesticides classés « cancérigènes ». Pire encore, l’enquête a révélé la présence de « phtalate », une substance chimique ayant le pouvoir d’altérer la fertilité. Serait-ce le cas des serviettes hygiéniques fabriquées en Algérie ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus