Ville et lieu  : Adrar

Adrar est une wilaya de l’extrême sud de l’Algérie. Elle est située à 1 400 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger. Adrar est une wilaya vaste qui partage des frontières, y compris avec le Mali et la Mauritanie. Sur le plan interne, elle est entourée de cinq wilayas, à savoir Tindouf, Bechar, El Bayadh, Ghardaïa et Tamanrasset.

C’est Larbi Bahloul qui est le wali d’Adrar depuis le remaniement opéré le 25 janvier 2020 par le président Abdelmadjid Tebboune. Il a remplacé à ce poste Hamou Bekkouche, limogé trois années après sa nomination par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika. C’est Mohamed Abdelkrim Akacem qui préside aux destinées de la mairie du chef-lieu de wilaya.

L’économie de la wilaya d’Adrar repose essentiellement sur l’agriculture. Cette vaste région désertique peut pour cela compter sur son traditionnel système d’irrigation, qu’on appelle “Foggara”. Les habitants de cette wilaya peuvent également compter sur l’oued Saoura et le barrage de Timiaouin.

La superficie de la wilaya d’Adrar est de 427 000 km2. Soit, 1/6 de la superficie globale de l’Algérie. Elle est la deuxième plus vaste wilaya du pays après Tamanrasset qui en fait 557 000 km2. Cette grande superficie a amené les autorités à y créer deux wilayas déléguées, en l’occurrence Timimoun et Bordj Badji Mokhtar.

Page 1 de 8 1 2 8
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe